Danse Orientale Prénatale

A l’origine, la danse orientale était liée à des rites de la fertilité et de la naissance. Aujourd’hui encore dans beaucoup de pays, cette danse est reconnue comme une méthode de préparation à la naissance complète.

C’est lors d’un de ses multiples voyages en Egypte, enceinte de sa première fille, qu’elle part à la rencontre de sages-femmes dans les villages en bordure du Caire. Une immersion totale au cœur de la réalité de ces femmes qui lui ouvre un univers complet autour de la maternité. Elle y apprend comment utiliser le mouvement, la verticalité, les vibrations, ondulations et respirations de la danse pour accompagner les femmes enceintes et cela jusqu’à leur accouchement. C’est ce pont entre deux cultures et toute cette richesse ancestrale transmise de femme en femme qui lui tiennent à cœur d’enseigner aujourd’hui dans ses cours au plus grand nombre de femmes de tout horizon.

Wesam vous propose un programme adapté pour une grossesse harmonieuse et une douce préparation à l’accouchement, intégrant des techniques de respiration et de relaxation.

Axés sur des vibrations douces et des mouvements lents et ondulés de l’ensemble du corps, les exercices proposés permettent de soulager certains maux et désagréments liés à la grossesse.

La future maman prend conscience de son nouveau corps et de ses muscles, en apprenant des chorégraphies et en répétant des mouvements qui l’aideront durant son accouchement.

La danse orientale offre une grande variété de mouvements du bassin adapté à la femme enceinte. Les multiples mouvements de transferts de poids, d’ondulations et de rotations permettent l’assouplissement et le raffermissement musculaire de l’ensemble du corps et augmentent l’élasticité de la région pelvienne tout en favorisant une bonne posture.

Les avantages de la pratique de la danse orientale au cours de la grossesse sont à la fois physiques et psychologiques avec une prise de conscience de l’importance du mouvement et des changements de postures jusqu’à l’accouchement. La danse orientale valorise le corps de la femme en plein changement. Les mouvements soulignent les formes et les courbes de la future maman et l’aide à apprivoiser toutes les possibilités de son corps profondément féminin et maternel.

Le programme de ce cours est l’aboutissement de plusieurs années de recherches et de formations auprès des spécialistes de la naissance en occident et en Égypte.

La propre expérience de Wesam durant sa grossesse, pendant le travail d’accouchement et par la suite avec sa fille en porte bébé, lui ont donné envie de transmettre cette passion à d’autres mamans.

Vous pouvez accéder au cours prénatal à tout moment de votre grossesse, sauf indication contraire médicale.


Horaire :

Les lundis:
-de 15h15 à 16h15
-de 17h45 à 18h45
Les jeudis :
de 11h00 à 12h00


Tarifs :

Cours d’essai 30.- déduit en cas d’inscription
Cours à l'unité : 40.-chf
200 chf la carte des 5 cours valable 2 mois
350 chf la carte de 10 cours valable 3 mois
450 chf la carte de 15 cours valable 4 mois
500 chf la carte de 20 cours valable 5 mois